Lettre de gauche Lettre de droite

Consultant SEO / SEA

Le consultant SEO/SEA est un maillon clé dans la stratégie de webmarketing. Il intervient sur deux sources de trafic : le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization), consistant à positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche, et le référencement payant (SEA – Search Engine Advertising) consistant à générer de la visibilité et du trafic sur le site par l’achat de mots clés.

Consultant SEO/SEA

Les missions SEO et SEA sont en réalité complémentaires, afin d’assurer une stratégie webmarketing gagnante :

SEO

  • Optimiser la structure d’un site internet ainsi que son contenu par le choix de mots clés, en synergie avec le développeur web
  • Suivre les opportunités de mots-clés générateurs de business
  • Analyse et suivi de trafic (audience, performance…)

SEA

  • Mise en place et animation de campagnes SEA (rédaction des annonces, tests sur les mots-clés, ciblage des enchères)
  • Reportings et suivi des KPI’s
  • Le consultant SEA peut également intervenir sur le SMO (Social Media Optimization) pour développer la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux par le biais de posts sponsorisés

Les futurs challenges

Les moteurs de recherche ne cessent de complexifier leur algorithme, avec un axe assumé, notamment Google, autour de l’amélioration de la qualité du contenu, afin de le rendre de plus en plus pertinent, au service de l’utilisateur. Cela impacte les missions du consultant SEO/SEA qui doit alors faire preuve d’adaptabilité face à ces mutations technologiques.

Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins

Contactez-nous