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Lead manager / adjoint.e directeur de clientèle

Nantes (44) – H/F

Dans un monde en pleine évolution, nous proposons à nos collaborateurs de relever des défis technologiques passionnants en développant des solutions pour optimiser les performances administratives, commerciales et logistiques des entreprises.

Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe talentueuse, investie, et à l’esprit entrepreneurial très marqué. Notre fonctionnement au sein du Groupe Tesson nous offre de nombreux avantages : l’opportunité d’apprendre beaucoup et rapidement par l’expérience, la valorisation des initiatives à tous les niveaux, et un soutien sans faille du Groupe Tesson.

Rattaché à la BU E-Commerce & Webmarketing Business to Web située à Saint-Sébastien-Sur-Loire, proche de Nantes (44) et dans le cadre d’un contrat en alternance, nous recherchons notre nouveau lead manager et adjoint.e directeur de clientèle pour accompagner et développer le service commercial dans leur stratégie d’inbound marketing.

Vos missions en alternance

La fonction commerciale a fortement évolué ces dernières années et s’est intégrée dans le parcours de vente, à mi-chemin entre relation client et fonction support. Sous la responsabilité du directeur de clientèle, les missions du Lead Manager et adjoint.e DC sont diverses :

Vos missions marketing

  • Mise en place d’un programme de marketing automation.
  • Prise en charge des actions de génération de leads (inbound et marketing automation).
  • Être responsable de la bonne gestion de toutes les demandes commerciales entrantes (leads).
  • Création et gestion de bases de données + listes de prospects.
  • Assurer la cohérence des actions menées avec les axes marketing stratégiques.

Vos missions commerciales

  • Gestion du CRM et accompagnement du directeur de clientèle.
  • Participation aux actions de prospection de l’agence.
  • Réalisation des rendez-vous de prospection et pilotage des réponses aux marchés.
  • Coordination des phases d’avant-vente avec les experts métiers (chiffrage technique, recommandations stratégiques) et soutenance des propositions commerciales.
  • Réaliser le suivi Analytics mensuel des actions menées (reportings & dashboards)

L’étudiant devra être force de proposition et soumettre un projet commercial & marketing lors de son alternance. Il fixera lui-même ses objectifs qualitatifs et quantitatifs. Le contrat en alternance n’est pas l’alternative d’une embauche professionnelle : l’étudiant sera accompagné et aura le temps de s’épanouir, de gagner en compétences et en technicité grâce à son tuteur et toute l’équipe.

Votre profil

De formation supérieure, bac +4 à bac +5 et avec une spécialisation en marketing digital vous bénéficiez d’une première expérience au sein d’une agence web sur un poste commercial :

  • Connaissances en marketing traditionnel et digital (e-mailing, évènements, référencement naturel ou payant, retargeting… – La certification Google Analytics est un plus.
  • Connaissance / appréhension du CMS WordPress.
  • Excellent relationnel, combativité et sens du commerce.
  • Esprit analytics, rigueur et prise d’initiatives.

Innlog assure des formations techniques & managériales pour le développement de la carrière de ses collaborateurs.

Tu t’es reconnu.e dans ces quelques lignes ? Viens réussir avec nous !

Date de début prévue : Septembre 2021

Type d’emploi : Temps plein, alternance

Avantages : Participation au transport – Titre-restaurant

Horaires : Du Lundi au Vendredi (horaires flexibles)

Télétravail : Temporairement en raison du COVID-19

Précautions contre le COVID-19 : Processus de recrutement à distance

Pour candidater : moupier@innlog.fr