Directeur de clientèle
Nantes (44) – H/F
Dans un monde en pleine évolution, nous proposons à nos collaborateurs de relever des défis technologiques passionnants en développant des solutions pour optimiser les performances administratives, commerciales et logistiques des entreprises.
Nous rejoindre, c’est intégrer une Entreprise de Services du Numérique (ESN) de plus de 70 personnes et située entre les Sables d’Olonne et Nantes.
C’est aussi se développer avec une équipe talentueuse, investie, et à l’esprit entrepreneurial très marqué. Notre fonctionnement au sein du Groupe Tesson nous offre de nombreux avantages : l’opportunité d’apprendre beaucoup et rapidement par l’expérience, la valorisation des initiatives à tous les niveaux, et un soutien sans faille du Groupe.
Description de l'offre d'emploi :
Vous serez rattaché au département « Développement spécifique, web & E-Commerce ».
Vous ne manquerez pas de trouver des synergies avec votre binôme du département « Marketing digital & conseil en E-Commerce ».
Vous aurez la charge du développement commercial et de l’offre de développement web & E-Commerce. Vous assurez également la coordination de vos dossiers signés avec le chef de projet et le directeur conseil de l’agence.
Curieux de tout l’univers digital, vous saurez conseiller vos clients sur les solutions les plus adaptées à leur problématique afin de développer le CA de votre portefeuille client sur le long terme.

Vos missions :
- Prospection & signature de nouveaux projets de développement web & E-Commerce
- Définir un périmètre projet en collaboration avec le prospect / client
- Piloter vos études avant-ventes avec un directeur conseil
- Suivre l’avancée et la rentabilité de vos projets (plannings, temps de production, …)
- Accompagner et soutenir le chef de projet en charge du vos clients
- Renouveler la confiance et les budgets de votre portefeuille client
- Soutenir les recommandations stratégiques de vos clients, avec le directeur conseil
- Participer à l’animation de l’agence
Compétences commerciales :
- Connaissance des sujets SEO, SEA, content & influence marketing
- Connaissance des outils de gestions interne / CRM, sale automation etc.
- Fort intérêt pour le domaine du e-commerce
- Techniques de négociation commerciale
Pré-requis du poste :
Vous avez travaillé pendant plus de deux ans sur un poste similaire, en agence web
Les valeurs attendues pour ce poste :
Nous recherchons une personne affirmée et enthousiaste, capable d’échanger et briefer les experts en marketing digital afin d’atteindre l’objectif commun, la satisfaction client. Notre directeur de clientèle aura les qualités suivantes :
- Dynamise et enthousiasme
- Empathie et sens relationnel
- Rigueur et pragmatisme
- Réflexion et négociation
La vie d’agence intégrée en ESN, c’est une euphorisante alchimie entre sérieux et hype et vous en avez bien conscience !
Innlog assure des formations techniques & managériales pour le développement de la carrière de ses collaborateurs
Début du contrat : dès que possible
Poste : Saint-Sébastien-sur-Loire (Nantes-44)
Statut : Cadre
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : : selon profil
Avantages : RTT – Titre-restaurant
Package commercial : Voiture de service, téléphone portable, compte LinkedIn professionnel et divers outils de gestion commercial (CRM, Sales automation, etc.)
Horaires : Du Lundi au Vendredi (horaires flexibles)
Télétravail : 2j/semaine
Précautions contre le COVID-19 : Processus de recrutement à distance