ACCUEIL

LA MÉTHODE

NOS SERVICES

NOS SOLUTIONS

WELCOME TO INNLOG

INN’LIFE

VOUS & NOUS

CONTACT

Développer la marque : cafés, chocolats et vins haut de gamme

#e-commerce #vin #btoc

Le besoin du client : Née en 2010, la marque Grain de Sail commercialise des chocolats, du café et plus récemment du vin, dans le respect de valeurs cardinales telles que : le goût, la démarche durable et l’aventure. Un besoin de travailler l’image de marque, un nouveau site e-commerce et un « grain de productivité ».

La stratégie déployée

Le travail a commencé par la réalisation d’un ADN de marque afin de produire un territoire de marque pour repositionner la communication de Grain de Sail. Un Prestashop multilingue a été créé dans le respect de la nouvelle communication. Un connecteur Dolibarr a été mis en place pour gagner en productivité dans la gestion des commandes et des factures.

Les résultats obtenus

Mise en ligne depuis Janvier 2021. Le 17 novembre, 15 000 bouteilles de vin bio et de champagne démarrent la traversée de l’Atlantique sur le bateau Grain de Sail à destination de New York. Il passera ensuite par l’Amérique Latine pour récupérer la matière première pour le café et le chocolat. Il reviendra ensuite en France pour la torréfaction du café et la création des chocolats Grain de Sail.