Participation à la conférence sur la cybersécurité

 

Pour la seconde année consécutive, Les Sables d’Olonne Développement organisait une conférence sur la cybersécurité jeudi 1er décembre aux Sables d’Olonne. Cet événement avait pour objectif de sensibiliser les entreprises sur les moyens à mettre en place pour faire face aux nombreuses cyber-attaques de ces dernières années, 2022 étant une année record pour les rançongiciels.

Au programme, plusieurs tables rondes sur les thématiques suivantes :

🔹 Sécurité des messageries et des objets connectés

🔹 Sauvegardes multi-supports

🔹 Assurance face aux cyber menaces

Notre directeur général, Boris Cadu, également président de la Vendée French Tech, était présent pour animer la soirée.

Pour l’occasion, notre responsable IT, Anthony Guiet, avait fait le déplacement pour s’informer des dernières évolutions présentées par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et discuter avec les acteurs présents à l’événement.

Enfin, Arnaud Pépin, notre juriste, était présent pour suivre la table ronde : « Quelles solutions d’assurances faces à aux risques cyber? »

Nous remercions les organisateurs pour la qualité de cet événement qui a permis aux participants d’y voir plus clair sur la gestion des risques cyber et les différentes actions à mettre en place, quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise.