ACCUEIL

LA MÉTHODE

NOS SERVICES

NOS SOLUTIONS

WELCOME TO INNLOG

INN’LIFE

VOUS & NOUS

CONTACT

Concevoir un projet omnicanal de A à Z : le frigo connecté

#e-commerce #logistique #omnicanal

Le besoin du client : Depuis 10 ans, le traiteur « Ozon » délivre à ses clients et à leurs collaborateurs des solutions de restauration. En 2019, Ozon, souhaite rendre l’expérience de ses utilisateurs originale, ludique et pratique, et cherche à déployer en ce sens un nouveau canal de distribution : le frigo connecté. Pour cela, Ozon fait appel à Innlog pour concevoir, développer et livrer l’ensemble du projet (le frigo en lui-même, l’application qui l’exploite ainsi que tous les jeux d’échanges de données).

La stratégie déployée

Dans le cadre d’un PoC, nous avons réalisé un prototype à partir des premières pistes technologiques envisagées. Après avoir étudié les contraintes et opportunités de chacune, nos experts ont finalement retenu la RFiD pour régir l’inventaire en temps réel du frigo. Cette tâche désormais automatisée, permet à Ozon d’anticiper le réapprovisionnement de ses nouveaux points de vente phygitaux et d’éviter ainsi les ruptures.

Un front-office diffusé sur une tablette intégrée dans le frigo, permet également de diffuser certaines informations indispensables aux consommateurs comme la carte, le récapitulatif de la commande, les offres promotionnelles, la présence d’allergènes, etc. Toutes ces informations sont également disponibles sur les applications IOS et Androïd, développées par Innlog.

Les résultats obtenus

Depuis Septembre 2020, nous industrialisons le projet : nous avons jusqu’ici déployé 7 frigos connectés pour notre client OZON, nous prévoyons d’en déployer 50 en 2021, et 100 en 2022. A travers ce projet, Innlog démontre son expertise et l’importance attachée à l’accompagnement de nos clients : de l’expression de leur besoin, à la livraison de leurs outils, jusqu’à l’assistance dans leur utilisation.