Lettre de gauche Lettre de droite

Le besoin du client : Née en 2010, la marque Grain de Sail commercialise des chocolats, du café et plus récemment du vin, dans le respect de valeurs cardinales telles que : le goût, la démarche durable et l’aventure. Un besoin de travailler l’image de marque, un nouveau site e-commerce et un « grain de productivité ».

La stratégie déployée

Le travail a commencé par la réalisation d’un ADN de marque afin de produire un territoire de marque pour repositionner la communication de Grain de Sail. Un Prestashop multilingue a été créé dans le respect de la nouvelle communication. Un connecteur Dolibarr a été mis en place pour gagner en productivité dans la gestion des commandes et des factures.

Les résultats obtenus

Mise en ligne depuis Janvier 2021. L’entreprise est lancée sur l’idée de sélectionner, produire et vendre des produits qualitatifs à haute valeur ajoutée dans le but de financer la construction d’un voilier cargo capable de transporter les matières premières d’un côté à l’autre de l’Atlantique de manière plus respectueuse de l’environnement.

cartographie@graindesail
© Grain de Sail
star

Le 17 novembre 2020, 15 000 bouteilles de vin bio et de champagne démarrent la traversée de l’Atlantique sur le bateau Grain de Sail à destination de New York.

cafe@graindesail
© Grain de Sail
social_leaderboard

Il reviendra ensuite en France pour la torréfaction du café et la création des chocolats Grain de Sail.

star_half

Il passera ensuite par l’Amérique Latine pour récupérer la matière première pour le café et le chocolat.

bateau©graindesail
© Grain de Sail

Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins

Contactez-nous